Eléctricité

Eléctricité

Astuces économises l’énergie

Volets bien exploités = fenêtres sécurisées

 Les fenêtres, nous sommes au courant, ont la liberté d'être un informateur de déperdition en énergie. Pour diminuer ces déperditions, beaucoup gestes peu complexes ont la liberté de soutenir. L'essentiel : quand la nuit chute, fermez vos volets afin de sécuriser vos fenêtres du froid. Vous avez également la possibilité de mettre en place des rideaux bien isolants pour multiplier le contrecoup des volets.

2-electricité.jpg

Aération raisonnée = caloricité non gaspillée

 Une autre combine qui moins que rient vous paraitre laborieuse mais qui a son dimension : quand vous aérez vos pièces en hiver, éteignez votre chauffage afin de ne pas gaspiller en énergie. Ce ne restent est capable d'être que 10 minutes tous les jours mais au terme du mois, cela représente pourtant 5 heures de chauffage! Il faut également fermer la porte de la pièce aérée pour que le froid n'entre pas dans les autres pièces. Frigidaire nettoyé = électricité économisée Saviez vous qu'une couche de givre d'à peine 5 millimètres dans votre réfrigérateur serait capable de accentuer sa consommation en énergie de 30%? Si vous constatez qu'une couche de givre s'est installée dans votre réfrigérateur, procédez à un entretien méticulpour leurs parts. L'entretien des grilles du réfrigérateur ne se laisse que 2 fois chaque année : profitez en pour contrôler l'état des joints, qui eux également ont leur rôle à jouer dans votre fait payer de courant.

Lumière du jour employée = fait payer en énergie optimisée

Pour diminuer un peu plus votre fait payer de courant, vous pouvez essayer de diminuer l'usage de votre éclairage. Pour cela, aménagez votre salon de facon à parvenir utiliser le plus possible la lumière du jour. Si vous voulez ,par exemple, passer votre dans la matinée de dimanche à bouquiner, installez votre fauteuil et votre couverture à proximité d'une fenêtre pour apprécier la lumière du jour. C'est positif pour votre stock perso de vitamine D, et également pour votre fait payer de courant!

Veille coupée = consommation maitrisée

Saviez vous qu'un écran plat en veille consommait de temps à autre jusqu'à 70% de sa conso totale de courant? C'est pour cela qu'il vaut mieux couper le mode veille de tous vos équipements électriques quand vous allez pour la journée. Téléviseur, pc, machine à café… pensez aussi à débrancher vos adaptateur : branchés sur un connecteur, également sans gsm, ils consomment. Calculer l'absorption d'un équipement électrique : réalisées l'essai Afin de vous faire un concept, voilà une url qui vous dirigera vers une calculatrice de consommation de vos instrument .



03/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour