Eléctricité

Eléctricité

Economies d’énergie: Liège isolant

Le liège est perçu comme le plus grand isolant naturel pour diverses raisons. D'un côté, il propose une existence sans limite face aux autres isolants, ce qui fait de lui l'isolant par excellence pour les revêtements et la toiture, en respectant les règles de réglementation de la RT2012.

Les bienfaits du liège

Un isolant efficace, niveau ecolo et pratique. Le liège est un matériau ultra solide au brasier, inaltérable et à parce queactère durable. Il est aussi vraiment approprié pour remplacer les revêtements de sol ou des murs traditionnelles, car sa composition propose une très bon isolation, une grande perméabilité à la vamoins que rienr d'eau, et une incontestable régulation hygrothermique.

liege-isolant.jpg

 

Tarif des isolations en liège

Assurément les isolants en liège ont un prix un peu haut face aux autres isolants, mais ce prix trouve sa cause par la totalité des atouts et des performances comparé aux autres. Il faut donner de 10 à 40 € le m2 d'après la densité et la densité (comprise entre 115 kg par mètre cube et 310 kg par mètre cube). Cela dépend autant des boutiques, mais quelques, spécialisés au sein de la vente d'isolation, fournissent également des lièges compensés pas trop couteux.

À titre d'exemple, vous êtes libre de mettre la main sur des plaques de liège chez Easy Liege pour abordable.Ce magasin d'isolant naturel est professionnel du liège pour l'ouvrage ecolo, la restauration et pour la décoration.

maison-ecologique.jpg

Isolation en liège et RT 2012

La RT2012 a indiqué les règles d'isolation et de réduction de consommation pour les derniers bâtisses. Le liège est vraiment à la hauteur de cette règle que ce soit pour les murs, les toits, les revêtements, etc. La pression thermique est splendidement gardée dans l'habitat avec la composition du liège qui constitue 96% de bulle d'air inerte, ce qui génére une réelle économie en énergie pour l'habitat isolé. Le liège est un cousin du bois, et il est brillament ecolo car l'écorce du chêne-liège levé se régénère l'ensemble des 10 ans à peu près. Voilà qui explique pourquoi le liège demeure encore l'isolant le plus durable. .



06/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour