Eléctricité

Eléctricité

Toiture vert

La toiture végétalisée est en fonction dans quelques états depuis fort longtemps, elle connaît un gain progressif d'intérêt dans les programmes d'architectures contemporaines et écologiques que ce soit en appartement individuelle, habitat collectif et aussi dans les bâtisses publics.

toiture-vegetalisee.jpg

Qu'est ce qu'une toiture végétalisée ?Configuration d'une toiture végétalisée.

Elle est capable d'être en ciment, en aluminium ou en bois, à obligation que cela soit pouvant prendre en charge le poids de la pose programmée. Le toit est capable d'être plat ou incliné (35° au maximum). Fabriquer des terrasses avec une pente de 1 à 2 %, offre un moyen de baisser la densité de la couche drainante et de baisser le poids de la société.

Tarif d'une toiture végétalisée – Etanchéité d'une toiture végétale

La conception d'une toiture végétalisée et son installation prend quelques semestres et nécessite des placements de base importants. Il faut décider un difficile isolant solide à la compression en fonction de la mise en place planifiée. Les membranes bitumineuses APP restent splendidement adaptées. Elles proposent une épaisseur plus essentielle que leurs sœurs synthétiques. Elles ne présentent en outre pas de difficultés de recyclage. Utilisez en fait l'appli en deux couches d'une membrane anti-racine. 

Drainage de la toiture verte – Plantes toiture verte

Une membrane de drainage de polyéthylène gaufré sert à élaborer un espace de drainage d'approximativement 10 mm de hauteur qui pilote la flotte de déluge vers le drain du toit ou vers les gouttières extérieures. Son possibilité dépendra essentiellement de la pente du toit (granulat meuble, géotextile de drainage, …). Cette membrane de drainage ne doit pas être obstruée par le sol/substrat. On moins que rient lui ajouter un filtre qui évite le colmatage de la couche de drainage avec les particules du substrat. Ce géotextile absorbe de même la flotte qui la traverse, permettant un milieu mouillée pour les racines des composition floral. Prenez garde : Le géotextile non tissé tient très peu à plusieurs racines qui ont la possibilité de le niquer et diminuer son efficacité. Il est alors nécessaire de le couvrir d'un autre géotextile anti-racine fait de polyéthylène tissé dont la mission est strictement d'empêcher les racines.

Toiture extensive ou intensive

Durant de nombreuses années, les architectes du paysage recommandaient un minimum de 31 cm de terre sur les toitures végétalisées pour maintenir un milieu possible pour la marge de progression des végétaux. Ce restent des toitures végétales extensives. Le substrat de la toiture doit être allégé et solide à la compaction, tout en retenant la flotte. Sa composition est souvent réalisée de compost végétal de feuilles ou d'écorces, mélangé à des agrégats de caillasses légères et absorbantes disposant d'un diamètre de 3 à 12mm. En tant que matériau, on se sert de des minéraux à pores ouverts, c'est à dire de la caillasse volcanique, de l'argile expansé, de la pierre ponce et de temps à autre des morceaux de briques récupérés de chantiers de désintégration, ensuite concassés, qui autorisent d'obtenir des déchets voués à l'enfouissement. Les agrégats représentent une quantité variant de 40 à 70 % du substrat de culture en fonction de la densité de substrat, de l'irrigation et du type de culture voulu. L'épaisseur totale du substrat peut ensuite être diminuée à uniquement 10 cm de hauteur. Cette épaisseur minimale satisfera à des composition floral très résistantes au gel, mais, globalement, il est conseillé d'adopter une finesse de 15 cm ou plus pour autoriser la culture d'une plus impressionnante espèce de végétaux.

Choix des composition floral pour la toiture végétalisée – mise en oeuvre

D'un point de vue technique, l'ensemble des composition floral ont la possibilité de pousser sur les toits mais plusieurs ont la liberté de avoir besoin des traitements constants pour les sauvegarder d'un soleil permanent, du gel et des grands vents. Dans la majorité des cas, la végétation ne sera qu'herbacée ou arbustive. Elle sera sélectionnée selon le climat du département, de l'ensoleillement, de la pente du toit, etc. .



06/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour