Eléctricité

Eléctricité

Energie nucléaire

centrale-nucléaire-sécurité.jpg

 

L'énergie nucléaire est l'énergie qui est dans le noyau d'un atome. Les atomes restent les plus minuscules particules au sein desquelles est capable de se diviser un matériau. Dans le noyau de chaque atome, il y a 2 types de particules (neutrons et protons) qui restent encore unies. L' énergie nucléaire, c'est l'énergie qui donne la possibilité l'association constante des neutrons et des protons. L'énergie nucléaire est capable d'être employée pour créer du courant. Premièrement, l'énergie doit être libérée.

Cette énergie est capable d'être acquise de deux méthodes : la combinaison nucléaire et la fission nucléaire. Dans le mélange nucléaire, l'énergie se libère quand les atomes se combinent ou se fusionnent entre eux pour composer un atome plus imposant. C'est pourquoi le soleil fabrique de l'énergie. Concernant la fission nucléaire, les atomes se séparent pour composer des atomes plus petits, libérant ensuite de l'énergie. Les centrales nucléaires utilisent la fission nucléaire pour créer du courant. Lorsque l'une de ces deux réponses physiques a lieu (fission nucléaire ou fusion nucléaire), les atomes morflent une légère perte de masse.

Cette masse perdue altère en un nombre important en énergie thermique tel que le découvrit Albert Einstein dans sa célébrissime équation E = mc2. Même si la fabrication en énergie électrique soit l'utilité la plus fréquente fournie à l'énergie nucléaire, il est aussi probable de l'appliquer dans de plusieurs autres secteurs : logicielles médicales, de la nature ou en moment de guerre. .



27/12/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour